Jeudi 3 octobre, journée plage

Aujourd'hui direction le sud de l’île pour découvrir une dizaine de plages toutes plus belles les unes que les autres.

A 08h00 du matin nous sommes quasi seul sur l'anse des Salines

On continue notre balade le long des plages en passant par la pointe d'enfer avec une vue sur la table du diable, ensuite nous terminons cette partie de l’île avec l'anse Michel et l'anse aux bois.

En arrivant sur la pointe du Marin on découvre la plage du club med à St Anne, le club qui comme en Guadeloupe n’a pas choisi la pire plage de l’île pour s'installer.

 

La faim arrivant on en profite pour manger un colombo de poulet et un poulet grillé au restaurant "le Touloulou" qui se trouve sur cette plage.

Grande anse du diamant

Les pêcheurs de l'anse Dufour

On termine cette journée dans le sud avec l'anse Dufour et l'anse noire.

 

Nous arrivons à l'anse Dufour juste au moment ou les pêcheurs commencent à remonter un immense filet. Tout le monde donne un coup de mains alors j'en profite aussi pour participer. Malheureusement la nuit va tomber dans moins d'une heure maintenant et ils ne remontrons pas complètement le filet avant le lendemain matin.

 

On passe ensuite de l'autre cote sur l'anse noire pour faire un peu de PMT, on aperçoit quelques tortues et juste avant de sortir de l'eau on nage en plein milieu d'un banc de milliers de poissons.