Vendredi 4 Septembre

Premiere sortie randonnée sur l’île et on se dirige naturellement sur le Cami de Cavalls.

Il fait gris ce matin et une température idéal pour marcher un peu.

On choisi une portion du Cami de Cavalls qui démarre de Es Grau, au niveau d'un grand parking gratuit à l'entrée de la ville.

Arrivé à la Cala de sa Torreta la pluie nous oblige à nous mettre à l'abri pendant une petite demi heure.

On en profite pour manger un bout et on repart en sens inverse sous une petite pluie fine (aller retour 1h40 de marche).

Notre abri de fortune à la Cala de sa Torreta

De retour à Es Grau la petite pluie n'a pas encore cessé mais elle ne nous empêche pas de faire un tour dans les ruelles de cette petite ville aux maisons blanches.

 

En début d’après-midi on s’arrête sur un parking en plein cœur du parc Natural de S'Albufera des Grau et qui donne accès à 2 petites randonnées avec de belles vues sur le lac.

La première de 30 minutes environs nous conduit sur le point de vu Cala de Limpa, l'autre de 40 minutes nous mène vers la Cala de Santa Madrone.

On découvre maintenant le phare de Favaritx, qui est le point de départ pour une autre petite randonnée sur le Cami de Cavalls.

Une marche de 10 minutes environs nous mène vers la Cala Presili et 20 minutes plus tard nous arrivons sur la belle Platja de Tortuga.

Au pied du phare de Favaritx

Phare de Favaritx

Platja de Tortuga

Pour terminer la journée on veut absolument retourner voir la Cala Roja qu'on a trouvé magnifique deux jours plus tôt et avant d'y arriver on fait un petit crochet par le port d'Addaia pour prendre quelques photos et se ravitailler.

Port d'Addaia