L'arrivée

Le vol a un peu de retard et nous arrivons vers 20h00 sur l'île. Il fait encore jour juste le temps de récupérer notre véhicule et nous prenons ensuite la route de nuit vers notre hôtel au Lido.

L’hôtel est un 4 étoile récemment rénové, la chambre est grande et il y a un balcon.

Jour 1: Lombada da Ponta Do Sol

Temps aller-retour : 2h40

Dénivelée : 110 mètres

Difficulté : Mieux vaut être insensible au vertige (quelques passages assez proche du vide mais sans danger). Sinon randonnée facile sur l'ensemble du parcours

 

Départ : A 25 Km(30 minutes) du quartier du Lido (carte ci-contre, utilisez le zoom pour voir le point de départ précisément)

 

 

 

 

On commence la semaine par une randonnée plutôt facile avec très peu de dénivelée.

 

En arrivant sur le point situé sur la carte pour pourrez vous stationner sur le bord de la route.

 

A partir d'ici vous trouverez facilement plusieurs panneaux vous indiquant la "Levada Nova" que vous suivrez jusqu’à sa source (environ 1h20).

Emportez une lampe de poche pour le tunnel et de quoi se proteger de plusieurs petites cascades sur le chemin.

 

Cette Levada est bien entretenue, vous marchez sur un muret large de 50cm environ pendant tout le parcours.

Arrivé à la source de cette Levada il faut maintenant prendre le chemin en contre-bas qui retourne dans la vallée.

 

Une centaine de mètre plus loin vous tomberez sur la "Levada do Moinho" qui vous ramènera en 1h20 environ sur une route à 600 mètres en contre bas de votre point de départ.

Pico do Facho

Après cette randonnées nous avions prévu de nous rendre au "Cabo Girao" (Plus haute falaise d’Europe avec 589 mètres) qui malheureusement était fermée pour la restauration des terrasses :(

 

Tan pis direction Le "Pico do Facho" (322m), quelques photos de la baie de Machico et nous terminons cette journée sur une petite plage de sable noir nommée Prainha à l'est de Caniçal.