Jour 2 : Marché de Funchal

En bus (N6) depuis le quartier du Lido pour un trajet d'environ 10 minutes.

 

 

Après un petit tour dans le grand marché couvert de Funchal et quelques fruits en plus dans nos sacs direction le téléphérique pour un petit trajet de 15 minutes jusqu’à Monte.

De Monte vers le Jardim Botanico

Temps jusqu'au Jardim Botânico : 1h40

Dénivelée : Environs 300 mètres a la descente

Difficulté : Randonnée de levada facile, seulement une descente très raide sur les 500 derniers mètres.

Depuis Monte, après avoir visité le quartier et surtout la fameuse église vous passez devant le jardin tropical de Monte puis devant la station de téléphérique.

 

Le départ de cette randonnée se trouve en dessous d'une 2ème station de téléphérique, une montée raide de quelques centaines de mètre vous mène vers Curral dos Romeiros.

 

Ici il ne reste plus qu'a traverser le village pour rejoindre la "Levada dos Tornos" qui au bout de 25 minutes traverse la propriété privée du Choupana Hills Resort.

 

Une dizaine de minutes plus tard vous tombez sur une route en descente très raide que vous suivez. Au bout de 10 bonnes minutes la route tourne à gauche mais vous continuez tout droit sur un petit chemin goudronné qui continue sa descente.

En arrivant au bar que l'on voit sur la photo ci-contre,

il reste encore 10 minutes de descente avant d'arriver devant l'une des entrées du Jardim Botanico.

On passe bien deux bonnes heures a visiter la jardin (qui lui aussi à beaucoup de dénivelé comme le reste de l'île) et ensuite un bus nous ramène directement au centre ville de Funchal.