Samedi 24 mai

Décollage le samedi 24 mai à 12h25 pour une arrivée à 16h, heure locale, sur l'île de Tenerife.   Sûrement trop pressé d'arriver, le vol nous a paru long et nous sommes fatigués.

 

Les valises récupérées, il nous faut maintenant aller chercher les clefs de la voiture de location que nous avons réservés sur internet avant notre départ. Cette étape va nous prendre plus de temps que prévu, il y a la queue au guichet, nous y passerons 1h30.

Au volant de notre petit bolide, une Fiat 500 toute mimi, direction l'agence immobilière ou nous sommes attendu, il ne nous manque plus que les clefs de l'appartement pour pouvoir enfin poser nos valises. En plus de nous remettre les clefs, dans cette agence multi-services, on nous donnera de bons conseils (resto, activités...)

 

Après avoir découvert l'appartement et nous être rafraîchis un peut il nous reste tout juste le temps de faire les courses pour les dix jours. Les prix sont très corrects, nous en avions entendu parlé avant notre départ, on repart avec un cadi plein.

 

On passera une petite soirée tranquille à s'installer avec en prime la découverte de la superbe vue sur la terrasse ...

Dimanche 25 mai

Nous sommes dimanche, il fait gris, on commencera tout doucement notre visite de l’île.

Pas de randonnée prévu pour aujourd'hui, on décide d'aller se renseigner sur les excursions en bateau au pied des fameuses falaises de Los Gigantes pour pouvoir nous organiser pour la suite.

C'est en arrivant sur place que l'envie nous prend, en passant devant un petit commerce la photo d'un bateau nous interpelle.

La dame de la boutique parle français, il reste une demi heure avant le prochain départ pour admirer les dauphins et les baleines.

Nous ne serons qu'une dizaine à bord en comptant les trois (skippers). Cette balade sera très agréable,

au calme, nous admirerons les rorquals communs à quelques dizaines de mètres et les dauphins s’approcheront tout près du bateau.

Pour le chemin du retour nous longeons la côte avec une superbe vue sur le village de Masca et ses fameuses gorges.

Après deux heures de navigation nous retournons au port, il est temps de manger quelque chose, il est 13h30  nous nous installons dans l'un des petits restaurants au port.

Cet après midi nous irons nous renseigner sur les horaires du téléphérique du Teide en prévision de notre prochaine ascension. Sur la route qui monte jusqu’au téléphérique nous découvrirons des paysages à couper les souffle, il fait très beau et nous en profiterons pour nous arrêter à chaque point de vue pour prendre des photos.

Roques de Garcia