Mardi 27 mai

Une longue journée nous attend aujourd’hui avec la visite de la cote nord-ouest de l’ile pour finir avec le couché de soleil à Punta de Teno.

On commence avec la ville d’Icod de los Vinos pour visiter le Parque Del Drago et son célèbre dragonnier millénaire.

5 euros l’entrée pour ce jardin et la possibilité de s’approcher au plus près du dragonnier, avec ses 16 mètres de haut et sa base de 20 mètres de circonférence il est vraiment magnifique. Le reste du jardin vaut le coup aussi, il est très bien entretenu et il y a beaucoup d’espèces.

 

La sortie vous fait passer obligatoirement par un magasin de souvenirs et on profite du ‘’ piège‘’ pour acheter 2/3 babioles.

Pour le repas de midi nous avions reperé une petite plage sympa à quelques minutes du jardin, la plage de San Marcos.

On prend place dans un restaurant avec vu sur l’océan, la Cocina de Rosa qui n’est pas chère du tout et avec des plats très bons et copieux ; avec en plus de ça un personnel très agréable nous le recommandons fortement.

Nous continuons notre route en longeant la cote vers l’ouest pour nous arrêter à Garachico.

Un très beau petit village avec des habitations typiquement Canarienes, de nombreux bars et restaurants ou faire une halte et surtout ses piscines naturelles ou par mer calme vous aurez la possibilité de vous baigner.

Nous continuons notre progression vers la pointe ouest de l’ile en nous arrêtant au golf de Buenavista et un peu plus tard dans le village de Teno Alto.

Nous voici maintenant en direction de Punta de Teno, c’est avec un petit peu d'appréhension que nous prenons la route qui est étroite et vertigineuse.

A l’arrivée, c’est une récompense qui nous attend. Tout est magnifique, le paysage, les couleurs et enfin le couché de soleil.

Les quelques nuages à l’horizon ne gâchent pas cette fin de journée qui se termine à 23h00 à la maison.