Lundi 8 avril, les Saintes

Tôt le matin la météo annonce du soleil toute la journée aux Saintes, les départ sont à 09h00 on a le temps de prendre un petit déjeuner et on se met en route pour Trois Rivières (40 minutes depuis Bouillante)

Sur place on stationne notre voiture au parking municipal pour 2 euros la journée et ensuite on a le choix entre deux prestataires pour la traversée,

DEHER et Val Ferry's.

Les deux sont au même tarif avec un départ et un retour aux mêmes heures le choix ce porte donc sur Val Ferry's tout à fait au hasard.

En arrivant sur les saintes pas une minute à perdre on attaque directement une petite randonnée sur le Morne Morel qui nous permettra de relier La baie du Marigot à la Baie de Pompierre.

Chris ne peut pas s’empêcher de discuter avec les habitants du coin.

Baie du Marigot

Après un parcours très facile et bien balisé d'environ une heure on arrive sur la magnifique plage de Pompierre.

Plage de Pompierre

Une petite baignade et on repasse par le centre de Terre-de-Haut pour avalé rapidement un repas car il nous faudra encore 45 minutes de marche pour enfin voir la fameuse plage du Pain de Sucre.

On entend tellement parler de cette plage comme étant une des plus belle de Guadeloupe qu'on avait un peu peur d'être déçu,

heureusement non.

La plage est magnifique, l'eau est très claire et nous découvrons des poissons encore jamais vu lors de nos autres sessions de Snorkeling.

On passe presque 3 heures sur cette plage en attendant l'heure de départ de notre Ferry.