Mercredi 10 avril, le saut des Trois Cornes

Temps aller-retour : 2h30

Dénivelée : 150 mètres

Difficulté : Passages de rivière, boue.

 

Départ : En arrivant à Sainte-Rose suivre les panneaux D19 et Sofaïa.

Au sud-ouest de Sainte-Rose en passant par la D19 se trouve le parking des bains de Sofaïa d’où commencent deux randonnées, la boucle Tête Allègre et le saut des Trois Cornes. Pour cette dernière comptez environ 2h30 de marche pour la boucle.

A part une traversée de rivière et quelques passages glissants, pas de difficultés sur cette randonnée.

Une randonnée  très sympa en plein cœur de la forêt tropicale.

Il nous faudra environ 50 minutes pour arriver à la cascade sur un chemin bien balisé et en descente et 1h30 pour le reste du parcours jusqu'au parking.

Grande-Terre

On va passer l'après-midi en Grande-Terre en commençant par Saint François pour réserver une croisière en Catamaran vers Petite-Terre. Il est 13h00 et tout les prestataires ouvrent leurs portes à 16h00, on en profite pour prendre un bon repas au restaurant et nous patientons ensuite sur une plage (anse Loquet) à l'est de Saint François. Encore une très belle plage complètement déserte sur plusieurs kilomètres.

De retour à la marina notre choix pour l'excursion se porte sur UHAINA, j'ai vu beaucoup d'avis positifs et le patron est très sympathique. Ils disposent de deux catamarans, 18 et 30 places et les prix pour une journée sont très corrects. Nous réservons deux places pour vendredi sur le plus petit bateaux.

Sur le retour on passe par la plage de la Caravelle en espérant y voir un beau couché de soleil. On arrive vers 17h00 ce qui nous laisse pas mal de temps pour se baigner et déplacer quelques transats pour les photos.

Couché de soleil sur la plage de la Caravelle