Jeudi 11 avril, Cascade aux écrevisses

Aujourd'hui nous partons vers 07h20 pour la Boucle des Étangs. En passant devant la cascade aux écrevisses sur la route de la traversée, pour la première fois depuis le début de notre séjour il n'y a pas un seul véhicule sur le parking (il est 08h00). Autant en profiter pour enfin voir cette fameuse cascade.

Pour y accéder, 5 minutes de marche allez-retour sur un chemin que l'on pourrait sûrement emprunter avec des rollers.

La boucle des étangs

La randonnée débute sur le haut de Capesterre par la N1 et ensuite la D4, pour le parking il faut suivre "Grands Etangs" ou "la deuxième chute du Carbet" qui a son parking au terminus de la D4.

Il faut compter environ 3h30 pour l’aller-retour vers l'étang As-de-Pique ou 4h45 pour la boucle qui passe par les étangs Roche et Madère.

 

Il est indispensable de prévoir de l'anti-moustique pour cette randonnée. Le parking se situe à 300m du Grand Étang et dès la sortie de la voiture ils étaient deja en nombre autour de nous.

Le Grand Étang

Le parcours est extrêmement glissant sur l'ensemble de la randonnée, il y a énormément de racines et de rochers et il faut un pied très sur pour ne pas finir par terre toutes les 5 minutes.