DESTINATIONS

CONTACT

ACCUEIL

Vendredi 12 avril, Petite-Terre

Rendez-vous 07h15 à Saint François pour la croisière en catamaran avec Uhaina vers Petite-terre, un grand soleil la journée s'annonce superbe.

Après un petit briefing rapide c'est parti pour 1h30 de navigation, tout le monde est mis a contribution pour hisser les voiles.

On nous dit de faire attention car ça peut mouiller un peu à l'avant du catamaran, ah bon ?

Ah oui quand même!

En arrivant sur l’île on part pour une petite balade à la rencontre des Iguanes (10 000 selon certains).

C'est sûrement vrai puisqu’on en voit de partout.

On passe une grande partie de la journée dans l'eau avec une seule pause à midi pour le barbecue organisé par Uhaina.

Après manger notre objectif est de trouver un requin, on nous a parlé de requins citron et dormeur et je refuse de partir d'ici sans en voir un.

C'est seulement après plusieurs heures snorkeling qu'un requin citron se montre dans moins d'un mètre d'eau.

Malheureusement l'heure passe et à 15h30 il nous faut quitter ce paradis.

En regagnant le catamaran on aperçoit une raie et on se dit que la journée a été très riche en espèces rencontrées, c'était sans compter la surprise qui nous attendait pendant la route du retour.

Après 45 minutes de navigation on commence a voir plusieurs baleines et le skipper nous propose de les suivre, tout le monde est bien sur d'accord pour avoir un peu de retard sur le retour et le détour à payé.

Les baleines viennent à quelques mètres du bateau.

On a même eu le droit à un saut. Incroyable on en a presque les larmes aux yeux.